La vieille bâche de votre bateau est sur le point de rendre l’âme ? Avant d’en commander une nouvelle, pensez à bien sélectionner votre entreprise de confection de bâche marine. Cet accessoire est un élément indispensable pour protéger le bateau. Découvrons plus sur son utilité et son usage ainsi que sur sa fabrication.

À quoi sert une bâche marine ?

baches-et-tauds3Une bâche marine a pour rôle de protéger le bateau pendant qu’il est à quai. Elle permet de ne pas laisser le bateau prendre la poussière quand il est stocké dans un hangar. La bâche marine est rétractable et démontable. Elle est maintenue par un système de fixation qui permet de la décapoter en cas de besoin.

En mer, la bâche protège les occupants des rafales de vent. Elle permet aussi d’éviter que les grosses vagues ne s’engouffrent à l’intérieur ou dans le cockpit du pilote. C’est donc un excellent moyen pour naviguer au sec et protéger les provisions.

Une bâche marine est toujours 100% étanche. La toile est traitée anti-UV pour réduire les dégâts causés par une longue exposition au soleil. L’investissement dans une bâche marine est plus qu’indispensable au regard de tous ses avantages.

Pourquoi faire appel à une entreprise de confection de bâche marine ?

Pour remplacer une ancienne bâche, il est préférable de choisir la solution du sur-mesure. Cela permet d’obtenir un rendu final très proche de l’original. Une entreprise de confection de bâche marine dispose des machines et les outils nécessaires pour réaliser une personnalisation. Cette technique permet également d’adapter sa capote au système de fixation de la coque et de réaliser des bâches de différentes dimensions. Pour une protection maximale, une bâche à couverture totale semble indispensable.

Les bâches sont faciles à réaliser, mais il vaut mieux faire appel à un professionnel si vous manquez de temps. La confection d’une bâche marine nécessite également l’utilisation de machines professionnelles spécifiques permettant de coudre des tissus très épais. Il semble donc impossible de se passer des services d’une entreprise spécialisée.