La réalisation de bâche pour bateau peut paraître simple aux premiers abords. Mais en réalité, cet élément de sellerie requiert plusieurs techniques indispensables. Pour la sécurité des passagers et une finition de qualité, le recours aux services d’un professionnel peut s’avérer utile.

Quel est le rôle d’une bâche pour bateau ?

baches-et-tauds5La bâche pour bateau est une bâche protectrice, généralement en PVC étanche et anti-UV car elle doit résister aux alizées ainsi qu’aux expositions prolongées au soleil. Son rôle est d’empêcher les vagues de s’engouffrer sur le pont et à l’intérieur du bateau.

Le choix de la toile pour bâche est une étape délicate qu’il est préférable de confier à un fabricant. Ce dernier peut en effet donner des conseils sur la toile à privilégier en fonction de la fréquence d’usage du bateau et le type de pratique. Le polyester enduit de PA de 420D est idéal pour garantir une plus grande résistance à l’eau.

Une bâche pour bateau est destinée à protéger des vagues, de la pluie, du soleil, mais aussi de la poussière. De ce fait, sa réalisation doit respecter des normes internationales. La bâche est idéale pour garantir une protection supplémentaire à la coque.

Faire réaliser sa bâche pour bateau par des professionnels

Pour optimiser le coût de remplacement d’une bâche pour bateau, il est préférable d’opter pour une réalisation sur-mesure. Le prix variera alors en fonction des dimensions du bateau. En moyenne, il faut compter 115euros le m² chez un professionnel pour une bâche haut de gamme avec une finition de qualité.

Les bâches prêtes à l’emploi vendues dans les magasins spécialisés sont des modèles standards. La sélection de bâches à petit prix permet d’obtenir un excellent rapport qualité/prix. Cependant, la satisfaction du client est sensiblement différente avec une bâche personnalisable. La possibilité de choisir la couleur, le tissu ou encore les finitions est un avantage très appréciable.