Vous avez besoin de relooker votre canapé ? De changer le capitonnage de votre voiture ? De changer le revêtement cuir de votre bateau ? Ce type de travaux demande l’intervention d’une entreprise de sellerie.

Tout savoir sur la sellerie

sellerie3Métier à part entière, la sellerie se distingue par un savoir-faire artisanal bien conservé, des techniques personnalisées et un travail bien soigné. En France, la profession est encadrée et règlementée. Des sociétés de création de création et de rénovation de sellerie sont implantées dans toutes les régions. Si certaines sont spécialisées dans un domaine particulier (la décoration d’intérieur), d’autres proposent de rénover uniquement le cuir des véhicules.

Les avantages d’une société de création et de rénovation de sellerie

L’expertise de la société de création et de rénovation de sellerie est un critère de sélection important. Une équipe de professionnels sera plus à même de réaliser des projets de rénovation textile et cuir.

Le sellier garnisseur propose souvent diverses prestations : de la coloration du cuir à la vente de produit d’entretien, de la réparation à la création d’un nouvel élément en cuir. Il peut s’agir d’un fauteuil en cuir, d’une selle de moto ou encore d’une bâche de bateau.

Le sellier garnisseur peut imaginer et concevoir des intérieurs design ainsi que des accessoires élégants pour améliorer le quotidien de chacun. Le confort et la rentabilité de l’investissement sont en effet, deux des principaux avantages à opter pour ce matériau noble.

L’habillage d’un élément de sellerie requiert parfois le recours à un travail sur mesure. Ce système permet de personnaliser les coloris, la typologie du cuir, les broderies, les finitions ainsi que la forme finale. La création devient un jeu d’enfant grâce aux machines de découpes ainsi qu’aux nouvelles technologies utilisées par les entreprises spécialisées. Les montages réalisés à la main garantissent le respect des normes de sécurité et de qualité en vigueur dans le secteur.