Besoin de changer la vieille selle de votre moto ? Rien de plus simple. Plusieurs solutions s’offrent à vous. En matière de selles neuves, le catalogue est riche de milliers de références. Mais l’achat de selles neuves n’offre qu’une possibilité restreinte de personnalisation. Le recours à la création et à la rénovation peut être la solution idéale pour ceux qui veulent une selle originale.

Les avantages à créer ou rénover une selle de moto.

sellerie moto 2Si vous aimez bricoler un peu, de nombreux tutoriels sont disponibles sur le net pour réaliser une selle de moto. Si vous n’êtes pas doué de vos mains, faire appel à une entreprise de création et de rénovation de selle de moto est la décision la plus sage.

Pour un projet de sellerie sur une deux roues, l’idéal est de faire confiance à l’expérience. Un sellier garnisseur possède les qualités requises pour créer une nouvelle selle ou pour rénover l’ancienne. Une équipe expérimentée et formée est capable de travailler sur tout type de selle (scooter, quad, moto, etc…).

L’avantage de la selle de moto sur mesure est la possibilité d’adapter la mousse intérieure à la morphologie du conducteur. Une telle démarche permet donc d’apporter un meilleur confort pour le motard.

À qui faire appel pour créer ou rénover une selle de moto ?

La création d’une selle neuve doit être envisagée lorsque l’ancienne selle est irrécupérable ou trop usée. Néanmoins, de nombreux travaux de rénovation sont possibles sur une selle de moto alors renseignez-vous d’abord auprès du sellier garnisseur avant de prendre une décision.

Chez le sellier garnisseur, vous pouvez bénéficier d’innombrables conseils en matière de couleurs et de matières. La personnalisation de votre selle peut aller jusqu’à l’impression d’un logo ou de vos initiales. Le professionnel garantit une finition parfaite et un travail précis sur les détails de la selle. En ce qui concerne la création, le sellier garnisseur doit remplacer voire former les mousses, confectionner le siège en cuir ou simili cuir et personnaliser la sellerie.